Nos produits
La perte de cheveux est due à plusieurs facteurs, la fatigue est l’un des principaux symptômes. Nous perdons en moyenne 40 à 80 cheveux par jour, que nous soyons une femme ou un homme. Lorsque quelqu’un en perd plus de 100, on parle alors d’alopécie. Il est donc important de traiter ce problème.
Cette chute anomale de cheveux peut s’expliquer par un état de fatigue intense à modéré. Étant passagère, il est facile de la prévenir et de la stopper. (Néanmoins il existe de nombreuses autres raisons due a la perte de cheveux)
Pour arrêter une chute de cheveux, il faut traiter la cause principale : la fatigue. Celle-ci se traite en interne en apportant à notre corps les vitamines, les minéraux et une bonne hygiène de vie nécessaires pour être en bonne santé et freiner la chute de cheveux.
Le corps et les cheveux ont besoin de vitamines et de minéraux pour être en bonne santé. Nos conseils sont les suivants :
La vitamine D aide à lutter contre la fatigue et booste le système immunitaire.
On la retrouve dans certains aliments (poissons gras, laitages, huile de foie de morue), grâce au soleil et ses rayons UV ou dans des compléments alimentaires.
En période de fatigue, le rôle de la vitamine C est de booster notre énergie et nos défenses immunitaires. On la retrouve dans les fruits frais (kiwi, framboises, agrumes, fraise…), dans certains légumes (tomates, poivrons) et dans les végétaux (mâche, choux, persil…)
Le zinc est un oligo-élément qui permet d’avoir des cheveux en bonne santé. Il lutte contre l’alopécie et redonne de la vitalité aux cheveux et stimule la croissance, la résistance et le vieillissement de la chevelure. De plus, il permet d’éviter la casse. On le retrouve dans?: huitres, viande, jaune d’œuf, légumes secs et compléments alimentaires.
La kératine aide la pousse des cheveux. C’est une protéine naturelle riche en cystéine et en acides aminés soufrés qui les protèges des agressions extérieures (UV, mer, vent…). Un apport en zinc et en vitamine B6 est nécessaire pour arriver jusqu’aux racines. La kératine rend les cheveux résistants et souples.
Véritable caféine naturelle, le guarana est un anti-fatigue naturel qui redonne de l’énergie. Il contient des vitamines A, E, B1, B3, PP, des minéraux (magnésium, phosphore, fer, calcium, potassium), des oligo-éléments, des acides aminés et de la théobromine.
Pris le dès le matin, il donnera un coup de fouet instantané.
Prendre de l’extrait de cheveux de Vénus
Le capillaire de Montpellier, aussi appelée Cheveux de Vénus est une plante de la famille des fougères. Elle aide à prévenir la chute de cheveux et permet de maintenir la santé des cheveux grâce à ses vertus.
Elle a une forte importance sur la pousse des cheveux, augmente la densité des follicules capillaires et un maintien de la santé des cheveux. Ses bienfaits permettraient même de faire pousser les cheveux de plusieurs cm.
La prêle est un concentré de silicium végétal. Ses bienfaits sont connus pour tonifier et fortifier les cheveux et stimule la pousse. Elle est recommandée pour les cheveux fragiles, cassants, abimés et pour la chute de cheveux. On la consomme en infusion, en teinture mère ou en gélules.
C’est dans les aliments que notre corps puise les vitamines et minéraux essentiels. En effet, un manque de fer entraine des symptômes tels que l’anémie et la perte de cheveux. Nous vous conseillons donc de manger des aliments qui contiennent du fer : viande, poisson, légumes secs (lentilles, haricots)
Un régime alimentaire ou une alimentation déséquilibrée peuvent provoquer des carences. La fatigue est due à un manque de vitamines, de minéraux, de glucides ou de protéines. Il est conseillé de manger sainement, varié et équilibré en limitant le sucre le gras et le sel.
Les compliments alimentaires ne peuvent remplacer un mode de vie équilibré. Veillez donc à ajouter à vos assiettes des légumes, des fruits, des végétaux, des protéines, des produits laitiers ainsi que des féculents pour avoir tous les apports vitaux nécessaires pour votre santé.
Un trouble de la thyroïde, l’hyperthyroïdie, est une maladie qui peut entrainer une grande fatigue persistante et la perte de cheveux. C’est la thyroïde qui stimule, équilibre et favorise la vigueur et le tonus des cheveux. En cas d’hyperthyroïdie, les cheveux se fragilisent et tombent. Nous vous recommandons de prendre du zinc pour maintenir la santé du cuir chevelu abimé et dégradé par l’hyperthyroïdie.
Forcapil Anti-chute est recommandé lors de la perte de cheveux due à la fatigue. Il permet aux cheveux de (re)pousser, augmente leur croissance et leur résistance.
La formule Forcapil contient des vitamines, des minéraux et des extraits de plantes essentiels pour la santé des cheveux. De plus, il a une action qui ralentie la chute de cheveux.
Posologie : Prendre 1 comprimé par jour le matin au cours du repas avec un grand verre d’eau. Il est recommandé de le prendre minimum 3 mois, à renouveler plusieurs fois dans l’année si nécessaire.
Précautions : Complément alimentaire déconseillé avant 15 ans. Ne pas utiliser en cas de grossesse / allaitement. Demandez conseil à votre pharmacien ou à votre médecin lors de traitement contre le diabète.
Ingrédients : L-cystine, Cheveux de Vénus, L-méthionine, prêle, zinc, vitamine B5, B6, B8, B9 L- arginine, vitamine D3, cuivre, calcium, acides aminés.
Forcapil fortifiant renforce la santé des cheveux et des ongles.
Sa formule est à base d’acides aminés soufrés, de cystine, de méthionine, de zinc, et de vitamines B8 et B9. Ils apportent aux cheveux et aux ongles, force, vitalité, brillance et résistance. Il est alors idéal pour avoir de beaux cheveux et de beaux ongles et seront sublimés.
Posologie: Prendre 2 gélules par jour au cours du petit déjeuner avec un grand verre d'eau pendant 2 à 4 mois.
La cure est renouvelable lors de changements de saison.
Veillez à respecter les doses indiquées.
Précautions: Convient aux femmes enceintes dès le 2ème trimestre de grossesses ainsi qu'aux femmes allaitantes.
Ingrédients: L-cystine, L-méthionine, zinc, magnésium, vitamines B5, B6, B8, B9, D3
Forcapil fortifiant kératine + est un complément alimentaire recommandé en cas de cheveux fragiles, sensibilisés qui manquent de vitalité et de volume et pour ongles cassants.
Enrichi en kératine bio-assimilable, il renforce le bulbe capillaire, répare et sublime les cheveux dans leur processus de croissance grâce aux vitamines B et D, acides aminés et zinc.
Forcapil fortifiant kératine + est idéal pour les cheveux affaiblis et abimés par les agressions (colorations, sèche cheveux, lisseur...) et pour les ongles qui ont tendance à se casser.
Posologie: Prendre 2 gélules le matin au petit-déjeuner avec un grand verre d'eau. Faire des cures de 3 mois. À renouveler plusieurs fois dans l'année (changements de saison).
Ne pas dépasser la dose journalière indiquée.
Précautions: Ce complément alimentaire est réservé aux adultes. Il convient aux femmes enceintes et aux femmes allaitantes.
Ingrédients: L-cystine, L-méthionine, kératine, zinc, magnésium, vitamines B5, B6, B8, B9, D3
REUSSIR SES EXAMENS